Le sommeil est un état naturel qui permet au corps et à l’esprit de se reposer. Cet état s’installe à partir du moment où l’on lâche prise et accepte de se laisser aller. Contrairement aux médicaments et leurs impacts néfastes sur l’organisme, en quoi l’auto hypnose peut-elle favoriser efficacement le sommeil ?
L’auto hypnose : de quoi s’agit-il ?
L’auto hypnose est une méthode inoffensive et totalement naturelle basée sur le pouvoir de l’imaginaire. Elle se révèle une méthode de choix pour le traitement des soucis d’endormissement aussi bien des adultes que des enfants. Il n’est plus à démontrer que l’auto hypnose possède un pouvoir sur le subconscient de l’homme que n’importe quel autre médicament ne peut avoir.
La technique de l’auto hypnose consiste à rentrer en communication avec soi-même pour inculquer une certaine envie de dormir à son inconscient. L’auto hypnose permet un rétablissement certain, durable et efficace du sommeil. Cette pratique conduit à un sommeil naturel et n’a donc aucun effet négatif sur la santé. De nombreux insomniaques ont pu retrouver le sommeil grâce à l’auto hypnose. Voici les différents types d’insomnie que cette dernière peut guérir :
- L’insomnie d’endormissement ou insomnie du corps ;
- L’insomnie de l’esprit causée par les troubles psychiques comme l’anxiété, l’angoisse ou un flux de pensées rapides et incontrôlables ;
- L’insomnie par le conditionnement ;
- L’insomnie inconsciente…
Pour consulter un hypnothérapeute proche de chez vous, rendez-vous sur notre annuaire.
Quelques exercices d’auto hypnose
On ne dormira qu’à partir du moment où l’on aura créé les conditions requises. Celles-ci se rapportent au refroidissement du corps, au ralentissement des pensées et au recours à la créativité. La respiration abdominale, la relaxation progressive, la spirale des sens, le jeu du débordement des pensées sont entre autres quelques exercices très efficaces qu’on peut aisément pratiquer chez soi. Il suffit de faire quelques recherches sur internet pour en savoir sur leur déroulement.
Bon à savoir : certains aliments, notamment la noix de cajou et la banane, ont tendance à faciliter le sommeil.