Hypnose vie antérieure

Hypnose vie antérieure

On entend de plus en plus parler d’elle : l’hypnose régressive pour découvrir les vies antérieures. Si beaucoup la considèrent comme du charlatanisme, d’autres par contre ne jurent que par elle. Il faut pourtant l’essayer pour comprendre ses bienfaits.

Il s’agit d’une forme de thérapie visant à visualiser certaines de nos vies passées par là méditation guidée. Cette machine à remonter le temps par l’esprit est un excellent moyen de découvrir qui nous avons été bien avant qui nous sommes aujourd’hui.

Pour ceux qui rêvent d’explorer leurs vies passées, la régression sous hypnose est sans aucun doute la solution à cette problématique. Elle aide à mieux comprendre ses blessures enfouies pour pouvoir en guérir définitivement.

Vous avez besoin de mieux comprendre le phénomène de régression de vies antérieures sous hypnose ? Voulez-vous connaître le déroulement d’une séance d’hypnose régressive et en savoir plus sur ses bienfaits ? Cet article répond à toutes ces questions.

Qu’est-ce qu’une régression de vies antérieures en hypnose ?

Considérée par certains comme un sérum de vérité, l’hypnose amène à se plonger totalement dans son inconscient pour dénicher de nouvelles ressources. La régression sous hypnose est une pratique thérapeutique dont le but est d’accompagner le patient dans l’exploration de sa vie antérieure.

L’hypnothérapeuthe amène le patient à se plonger dans une vie vécue auparavant et dont il n’a plus le moindre souvenir. L’hypnose régressive plonge dans la mémoire consciente et inconsciente afin de permettre à chacun de mieux comprendre certains blocages.

L’hypnose de régression fait souvent recours à l’hypnose ericksonienne pour atteindre un état de transe profonde. Cette approche thérapeutique a pour but d’amener le patient à une certaine compréhension de son passé ou de ses vies antérieures pour mieux comprendre son présent.

L’hypnose régressive ou hypnose spirituelle est une pratique sans risques. Il est cependant important d’être bien accompagné et d’avoir entièrement confiance en son hypnotiseur. Notons qu’il est impossible d’atteindre un état hypnotique, d’explorer son inconscient sans se sentir en confiance.

Différence entre régression vie antérieure et âge

Si la régression vie antérieure consiste en l’exploration de ses vies avant le présent, la régression en âge a pour but de remonter plus tôt dans sa vie actuelle pour comprendre certaines situations.

En effet, certaines blessures d’enfance peuvent être à l’origine de nombreuses problématiques quotidiennes. Il est souvent important de chercher dans ses souvenirs d’enfance, les solutions pour améliorer sa vie d’adulte.

Panser ses blessures passées ou résoudre des conflits liés à des événements de jeunesse est souvent le point d’appui pour soigner un mal-être ou du moins pour en connaître la cause.

Déroulement d’une séance d’hypnose régressive vies antérieures

La régression en hypnose plonge le patient dans une vie qui précède sa naissance. En plus de l’amener dans une expérience spirituelle symbolique, elle permet de trouver, dans ses souvenirs, la source d’une problématique quotidienne.

Chaque séance d’hypnose de régression est unique, car chaque corps est unique, de même que chaque esprit et chaque mémoire. Dans tous les cas, elle peut être vraiment fascinante. L’hypnothérapeuthe reste en retrait, mais aide le patient à atteindre un état de bien-être absolu.

Inconsciemment, le patient raconte l’histoire qui lui vient en mémoire. Cette histoire est celle d’une vie antérieure. Le praticien pose des questions auxquelles le sujet répond, le patient étant à la fois endormi et éveillé.

Même si certains souvenirs peuvent être douloureux, ils sont la clé de la résolution de nombreuses difficultés auxquelles on fait face et qui sont parfois source de conflits avec nous-mêmes et avec les autres. L’objectif est de comprendre certains faits et de soulager l’esprit pour repartir du bon pied.

Les changements sont-ils immédiats et durables ?

Comme dans tous les traitements, les effets dépendent de la gravité du mal, de l’organisme et souvent du besoin de guérison du patient. Loin de l’hypnose de spectacle, l’hypnose thérapeutique a besoin de temps pour être efficace dans la durée.

Pour que les changements soient durables, il est important de revenir en consultation suivant l’appréciation du praticien. Plus le patient répète des séances, plus la graine semée par l’hypnothérapeuthe dans son inconscient est arrosée.

Quels sont les bienfaits de l’hypnose régressive vie antérieure ?

L’hypnose spirituelle de régression dans les vies antérieures vient libérer des souvenirs de vies passées totalement verrouillés par le cerveau. L’hypnothérapeute utilise des procédés spécifiques pour amener le patient à perdre totalement conscience du monde actuel pour se replonger dans ses souvenirs les plus enfouis.

Un tour dans ses vies précédentes va permettre au passé de résoudre des expériences antérieures pour améliorer son bien-être dans le présent et retrouver sa paix intérieure. Le patient peut alors mieux comprendre ses choix, son comportement, sa façon de penser et d’interagir avec les autres.

Une thérapie d’hypnose régressive peut permettre de découvrir l’origine de certains problèmes de santé. Elle est également utilisée pour retrouver un talent enfoui. Si on développe une aptitude particulière (peinture, musique, écriture, théâtre, sport, chant…) dans une vie passée, on peut recourir à cette thérapie pour la réactiver dans la vie présente.

Les indications à l’hypnose de régression

L’objectif principal de l’hypnose de régression est de contribuer à améliorer la vie des personnes qui y ont recours. Elle peut être indiquée dans diverses situations :

  • Phobie,
  • Perte ou manque de confiance en soi,
  • Traumatisme,
  • Addiction,
  • Problèmes d’intimité,
  • Sensation d’être perdu,
  • Burn out émotionnel
  • Troubles du comportement

L’hypnothérapeuthe doit préparer le patient à vivre ces événements de son  inconscient. Il est important de préciser que ceux-ci ne sont pas toujours plaisants et peuvent même être particulièrement graves.

Qu’est-ce que le faux souvenir

Savez-vous que certains de vos souvenirs d’enfance peuvent être une pure imagination de votre cerveau ? N’ayez cependant aucune crainte ! Les mécanismes de la mémoire sont si complexes qu’il peut parfois être difficile de distinguer le vrai du faux.

Le faux souvenir est un phénomène psychologique où on se remémore un phénomène qui n’a en réalité jamais eu lieu. Bien qu’il ne soit pas réel, il se fonde sur des modèles psychologiques qui font votre particularité.

On ne peut donc pas conclure que les faux souvenirs sont problématiques ou ne servent à rien. Au contraire, ils peuvent être utilisés comme point de départ pour se réconcilier avec soi-même et avec son passé.